logo RMD bandeau haut page d'accueil
nain presentant page enseignements

Le RMD pratique... mecanisme RMD

Les enseignements

Les enseignements, cours théoriques et ateliers, se partagent entre trois pôles : radiesthésie, magnétisme et géobiologie. Si géobiologie et magnétisme s'inscrivent dans le prolongement naturel de la radiesthésie, ils sont cependant parfaitement complémentaires et fonctionnent en synergie, concourant à apporter à notre association son originalité, sa cohérence et sa force.

La radiesthésie

Elle est considérée comme le socle, la base incontournable et le point de départ de toutes nos formations. En effet, comment peut-on imaginer intervenir correctement dans des domaines tels que le magnétisme et la géobiologie sans être à même de repérer et évaluer l'importance d'un disfonctionnement dans un corps ou d'une anomalie dans un lieu de vie ? Sauf de figurer dans le cercle très restreint des heureux élus disposant naturellement de ce don (généralement associé à des formes de médiumnité), cette aptitude s'aquiert et se développe par l'apprentissage et la pratique régulière du pendule et d'instruments divers du type antennes ou baguettes.

C'est donc un travail à part entière, qui s'inscrit dans la durée et demande constance et rigueur. Il se présente sous la forme de cours théoriques d'une part et de travaux pratiques.

Il s'adresse à toutes les personnes désireuses de la pratiquer, qu'elle soit considérée une fin en soit ou bien un préalable (ou pré-requis) à l'apprentissage de la géobiologie notamment.

Plan du cours

1- Brève histoire de la radiesthésie

2- L'intuition

3- La radiesthésie physique et mentale

4- Pour devenir radiesthésiste

5- Les instruments du radiesthésiste

  • Le pendule
  • Sa fabrication
  • Son réglage
  • Sa tenue

6- Les conventions

7- La mémorisation des conventions

8- La vérification des conventions

9- Les cadrans de mesure

10- La formulation de la bonne question

11- Les recherches à l'aide de témoin

12- L'échelle de bovis

13- Le taux vibratoire

14- La téléradiesthésie (ou radiesthésie à distance)


Les derniers cours

  • Ouverture sur la géobiologie
  • Ouverture sur le magnétisme
  • Radiesthésie et santé
  • L'utilisation des cristaux

Le magnétisme

Là encore et comme tout est avant tout affaire de ressentis, que ce soit avant, pendant et à l'issue d'une séance, cet enseignement s'inscrit naturellement (et à priori) dans le prolongement du précédent. Il se présente sous la forme de cours théoriques d'une part et de petits ateliers établis par groupes de deux ou de trois personnes d'autre part .

Ils s'adresse tout particulièrement aux personnes qui ont déjà un peu de magnétisme (nous en avons tous plus ou moins) et souhaiteraient le développer comme à tous ceux qui considèrent que son étude et sa pratique puissent leur ête utile.

Magnétisme niveau 1

Ce cours est de prime abord orienté théorie et se présente sous la forme d'une initiation aux principes de base du magnétisme.

Magnétisme niveau 2

Situé dans le prolongement du précédent, il est davantage orienté pratique et ouvre de nouvelles portes sur des pratiques plus ou moins apparentées au magnétisme et qui le complètent, comme par exemple le travail sur les cristaux, l'utilisation de symboles et les interventions à distance .

La géobiologie

La géobiologie, comme étude des interactions énergétiques entre un milieu et ses habitants s'inscrit directement dans le prolongement du cours de radiesthésie, dont elle applique les méthodes sur un lieu de vie, un monument ou site naturel demandant à être étudiés.

Cependant géobologie et magnétisme se complètent aussi. En effet, s'agissant d'un côté de recherches et mesures portant sur des phénomènes ayant une incidence sur la santé et le bien-être et de l'autre d'interventions directes sur les personnes, l'équilibrage et la dynamisation d'un lieu créent les conditions objectives du rétablissement de la santé tout comme les soins apportés par un magnétiseur agissent directement sur une personne et en atténuent les maux.



* * * * * * * * *

Pour l'ensemble des raisons évoquées, nous considérons que les enseignements fournis par RMD se complètent à merveille et fonctionnent en parfaite synergie, pour la plus grande satisfaction de ceux qui en font l'expérience. C'est en quelque sorte notre "métier de base" et la raison aussi pourquoi nous sommes attentifs à leur bonne assimilation. C'est pourquoi enfin nous sommes prudents quant à intégration dans notre enseignement de nouvelles discilplines, car elles souvent associéesà des phénom&ènes de mode et font généralement l'impasse sur ce que nous considérons comme étant à la base de toute intervention utile dans le domaine de la santé et du bien être, en lien notamment avec les interactions entre l'énergétique, un milieu de vie et le biologique. On ne construit de durable que sur du solide et du cohérent.

 

eclairages

Le RMD studieux ... dictionnaire

Définir...

Pratiques complémentaires...

Comprendre, appréhender....

Approfondissements...

Divers...

On en parle beaucoup ...