logo RMD bandeau haut page d'accueil

nain affichant titre page

 

Le RMD pratique mecanisme RMD

 

 

En complément...

Taux vibratoire, taux de vitalité et polarités

Quand nous Taux vibratoire et taux de vitalitéL'un et l'autre étant souvent confondus, il est important de bien définir ces concepts.

Le taux vibratoire

Chaque être ou chose possède une fréquence vibratoire. Nous-mêmes vibrons à une certaine fréquence. Nous percevons, par nos sens et par notre intuition, ce qui vibre dans le champ vibratoire que nous partageons généralement avec les autres membres de notre espèce, selon notre degré d'évolution

Tout être humain possède un taux vibratoire définissant la fréquence d’énergie correspondante à son degré d’évolution spirituelle. Cela demande néanmoins de préciser ce que l'on entend par spiritualité, au demeurant assez vaste: un simple intérêt pour les arts, la littérarature et la philosophie (version matérialiste et athée ) ou bien, dans un état d'esprit imprégné des enseignements du boudhisme et de l'Hindouisme, à savoir une ascèse physique, morale et intellectuelle ou, à tout le moins, un un dépassement de l'égo et de l'attachement aux choses de la matière, un cheminement vers un état de conscience supérieur conduisant à une grande sagesse, une fusion avec l'univers, le divin et l'amour universel inconditionnel, considéré comme la plus puissancte des forces créatrices. La forme la plus aboutie de ce cheminement serait "l'état boudhique " ou, pour les chrétiens, "l'état christique".

Pour alller plus loin sur cette question, lire les très belles pages écrites par Corinne Heyberger, Guide spirituelle, Guérisseuse et Energéticienne:

http://www.connexion-memoires-cellulaires.fr/vibrer-lamour-universel

Les énergies vibratoires se déterminent par un taux appelé Taux Vibratoire (TV) qui se calcule le plus souvent sur le biomètre ou cadran BOVIS (ici)

https://sites.google.com/site/laportesecrete/radiesthesie-planches

Le taux vibratoire d'une personne en bonne santé se situe en moyenne aux alentours de 7500 unités bovis, mais d'après certains radiesthésistes il augmenterait actuellement, pour s'approcher des 9000, voire 12000 selon les sources, en lien avec l'augmentation du taux vibratoire de la planète et l'avènement de l'ère du verseau ( 2000 à 4000 après Jésus Christ ) ...

Les vibrations que nous émettons créent un champ autour de nous qui entre en contact avec les lieux, les êtres et les objets qui nous entourent ; cet échange de rayonnement a pour effet de créer des affinités ou des inimitiés, de nous rapprocher ou de nous éloigner les uns des autres. C’est l’application occulte du dicton populaire : « Qui s’assemble, se ressemble ». La sympathie, l’antipathie, l’amour ou la haine en découlent.

Sur le plan sanitaire, le fait d’augmenter le taux vibratoire des cellules de l’organisme a pour effet de faire barrage à la maladie qui déclenche un abaissement du même taux. Le magnétisme curatif correspond à un transfert d’énergie du magnétiseur vers le patient ayant pour effet de relever son taux vibratoire.

Le taux de vitalité

Mesuré sur une échelle arbitraire qui va de 0 à 100, il désigne l'état de santé d'une personne être vivant, considéré globalement ou du point de vue d'un organe ou de l'une des fonctionnalités de son organisme (système digestif, respiratoire etc.).

Il va déterminer aussi la qualité, le potentiel de vie de tout être vivant, qu'il soit végétal ou animal.

Sur une échelle de 100 graduations, on peut prendre en considération les seuils suivants:
-au dessus de 70: pleine forme (au-dessus de 9001 UB et plus: don de magnétiseur)
-70: santé normale ( entre 7001 UB et 8000/9000)
-60 à 70: légère déficience (entre 6501 UB et 7000)
-50 à 60: déficience importante nécessitant des soins (entre 5501 et 6499)
-40 à 60: pathologie grave, 40 représente un seuil critique (entre 1000 UB et 5500)
-30 : la personne est mourante ou l'organe est quasi complètement dévitalisé.(en dessous de 1000 UB).

Les polarités

Tout dans l'Univers est partagé entre deux polarités : positif + et négatif -

Le positif est masculin, Yang et chaud, le négatif est féminin, yin et froid.

Les plantes, les animaux, et bien sûr l'homme, n'échappent pas à cette loi.

Ces polarités peuvent être particulière à chaque personne, mais en règle générale, le haut (tête) est positif, le bas (pieds) négatif, le dos est positif, le devant est négatif etc.

Sans entrer dans les détails, tout problème de santé ou de perturbations énergétiques peuvant amener des modifications de ces polarités, contrôler ces polarités permet également de déceler ces perturbations.


eclairages

Le RMD studieux ... dictionnaire

Définir...

Pratiques complémentaires...

Comprendre, appréhender....

Approfondissements...

Divers...

On en parle beaucoup ...